Les gens qui souffrent d'anxiété ne sont généralement pas familiers avec les impacts de l'anxiété sur leur vie quotidienne. Même si vous ne souffrez pas d'un trouble anxieux, les brefs épisodes d'anxiété ou de stress chronique peuvent avoir un impact important sur notre santé. Voici donc ce que cela peut créer sur votre corps.
Muscles tendues: Une des premières réactions de votre corps est un réflexe qui provoque la contraction de vos muscles supérieurs (jambes, bras, visage).
Problèmes à la gorge: Lorsqu'il y à un épisode de stress, il y a sécheresse et un resserrement des muscles de la gorge, ce qui peut rendre la respiration plus difficile.
Réaction de la peau: Le stress amène une augmentation du flux sanguin et sa distribution se fait aux endroits du corps le plus essentiel à la survie. Ceci peut donc provoquer une pâleur ou une rougeur chez certaines personnes.
Si vous êtes aux prises avec l'anxiété depuis un certain temps, cela peut causer d'autres problèmes de santé.
Problèmes cardiovasculaires: plus à risque de faire des arrêts cardiaques.
Problèmes de l'estomac et systèmes digestifs: Susceptibilité accrue aux ulcères, troubles digestifs et changement du métabolisme.
Systèmes immunitaire: système affaibli.
Cerveau: Système nerveux surcharger et problèmes de sommeil.
Poumons: Fonctions respiratoire diminuées
Saviez-vous tous les impacts que l'anxiété pouvait avoir sur votre corps?
Comments