Beaucoup de parents me demandent des trucs pour aider leurs enfants atteints de TDAH, mais surtout des trucs pour contrôler leur impulsivité. Alors, je me suis dit que j'allais les partager avec vous.
Attention! Chaque enfant est différent, pour certains cela peut fonctionner, comme pour d'autres non. Cependant, continuez à persévérer, vous pouvez y arriver!!
J'exprime ce que je ressens une fois calme ; Je dis ce que je ressens (ce que les paroles ou actes de l'autre ont déclenchés en moi) plutôt que d'y parvenir d'une façon physique avec les autres (ex: frapper).
Je dois réfléchir avant de parler ; Je dois réfléchir à la gravité de mes paroles pour ne pas les regretter plus tard.
Je me détends avant d'agir ; J'inspire lentement et profondément pendant quelques secondes avant de dire ou faire quoi que ce soit.
Je me détends en faisant de l'exercice ; Je fais des push-ups ou des redressements assis pour évacuer ma colère.
J'apprends à reconnaître les réactions de l'autre ; Savoir ce que les autres agacent m'aide à savoir la limite à ne pas franchir.
Je me fixe des défis tous les jours ; Aujourd'hui, lorsque je vais vivre une émotion négative, je vais en parler avec un adulte avant de me fâcher.
Je joue à '' ni oui ni non'' ; Je m'entraîne à arrêter de dire non constamment à mes parents ou à toute autre personne ayant de l'autorité.
Je fais une pause sportive ; Tous les jours, je fais du sport pour m'aider à me défouler pour être calme par la suite.
תגובות